Adhésion

Demande d’adhésion
2019/2020
CAPA 1827

Le Collectif des Amateurs de Photographies Artistiques 1827
n’est pas un photo club traditionnel par son mode de fonctionnement.

C’est une Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 dont les buts sont les suivants :

  • La promotion de l’Art Photographique et des photographes
  • L’organisation de concours, d’expositions, de stages, de rencontres
  • La publication de documents mettant en valeur la Photo et les photographes
  • La formation de base ou le perfectionnement dans la pratique de la photographie
  • L’ouverture de nos activités à tous les milieux sociaux et à toutes les cultures.

Extraits des Statuts

Ce Collectif est ouvert et s’adresse à tous les Amateurs (aimer) de Photographies, qu’ils soient ou non Photographes. Je pense même qu’il est vraiment salutaire qu’une mixité large s’épanouisse au sein du groupe. Les débats n’en seront que plus riches et constructifs.
Intégré au sein du territoire de l’AGGLO de Saint Lô le Collectif développe ses activités en priorité dans les différentes communes de l’Agglo.
Les réunions, stages, rencontres et expositions sont organisés en fonction des besoins des animations et en fonction des demandes des membres du collectif ou des associations et partenaires. Il n’y a donc pas un calendrier hebdomadaire ni même mensuel, mais des dates à la demande. Il en est de même pour les séances de prises de vues en studio qui doivent répondre aux disponibilités des photographes et des modèles.
Avant de remplir le formulaire de demande d’adhésion, je vous demande de bien lire les Statuts du Collectif car c’est la base de la vie commune dans L’Association.
A bientôt parmi nous.

Robert ROUSSEL
Président de CAPA 1827